Nom : Miyafuji.
Prénom : Yoshika.
Espèce : Sorcière.

Âge : 14 ans puis 15 ans à partir de l'épisode 06 de la Saison 1.
Origines : Fuso (Japon).
Famille :
- Sa grand mère.
- Sa mère.

Pouvoirs : Vol, Bouclier, Guérison, Reppûzan.
Aspiration : Protéger le plus de monde possible.

Escadron : 501ème Joint Fighter Wing "Strike Witches".
Grade : Sergent.

Première apparition : Strike Witches - Episode 01 : Magical Girl.

Voix Japonaise : Misato Fukuen.
Voix Anglaise : Cherami Leigh.

Histoire :

Première rencontre :

Venant de l'Empire Fuso, Miyafuji Yoshika est née d'une famille de sorcière spécialisée dans la médecine. Famille qui utilise depuis des générations leurs pouvoirs, pour guérir ceux qui ont besoins d'aide.
C'est du moins le cas pour sa famille du côté de sa mère, car son père lui est un inventeur, sans liens direct avec le monde des Sorcières. Son père est en effet le créateur du l'unité Striker, arme utilisé depuis la guerre contre les Neuroi par les Sorcières. Après avoir créé cette nouvelle arme, le père de Yoshika, disparut pendant la guerre et fut présumé mort.

Yoshika en elle même est une jeune fille typique de Fuso. Bien qu'assez maladroite, elle fait de son mieux pour aider les autres. Elle espère ainsi respecter la promesse qu'elle à fait à son père - avant son départ -, protéger le plus de monde possible. Cette promesse avec la disparition de son père à prise une part importante dans sa vie.
Tout comme les autres membres de sa famille, Yoshika possède le pouvoir de guérison. Mais la où sa mère et sa grand-mère arrivent à l'utiliser, Yoshika en est incapable, car n'arrivant pas à contrôler son pouvoirs magique.

La meilleure amie de Yoshika s'appelle Michiko, elle travaille ensemble à l'école depuis leur enfance. Alors qu'elles rentraient chez-elles grâce au chariot du grand-père de Michiko, ils ont un accident. Durant celui ci, Michiko est grâvement bléssée. Yoshika essaye de la guerrir, mais étant encore incapable de contrôler son pouvoir, elle s'évanouit. Elle ce réveille chez-elle alors que sa mère et sa grand-mère s'occupe de Michiko. C'est la qu'elle rencontrera pour la première fois le Major Sakomoto Mio, commandante en second de la 501ème Joint Fighter Wing "Strike Witches" et c'est la que la qu'elle proposera à Yoshika de rejoindre la 501ème.
Cependant une autre conséquence de la disparition de son père, est une grande aversion pour la guerre et les armes. C'est cette aversion qui l'encouragera à refuser l'offre du Major. Celle lui dit qu'elle l'attendrait au port, convaincue qu'elle s'y rendrait pour rejoindre les Witches.

Yoshika quand à elle était persuadée que rien ne la fairait changer d'avis, mais un évenement innatendu alla tout changer. Yoshika reçus le matin suivant une lettre envoyé par l'amée, écrite par son propre père, des années après la mort de celuici. Mais le plus troublant était que dans cette lettre, se trouvait une photo où figurait ensemble son père ainsi que le Major Sakamoto, à l'époque bien plus jeune qu'aujourd'hui.

La remise en question de la mort de son père et le lien évident que semblait avoir Sakamoto avec celui ci, poussa la jeune fille à se rendre au port pour essayer de découvrir la vérité sur son père.
Sakamoto s'attendait à ce Yoshika se rende au port, mais n'ayant pas fait le lien entre elle et le Professeur Miyafuji, elle fut surprise par les raisons véritables de la venue de Yoshika. Celle ci souhaitait savoir si son père était vivant, question dont le Major ignorait la réponse semble t'il, bien qu'elle fit sûrement exprès de ne rien dire pour inciter Yoshika à venir. Celle ci justement demanda à venir avec elle en Britannia. Malgré l'autorisation du Majo elle refusa encore une fois de rejoindre l'armée. Mio n'insista pas, sachant bien qu'elle aurait tout le voyage pour convaincre la jeune fille.

Le voyage de Yoshika allait commencer, un voyage au bout duquel elle ne serait plus la même.

Départ vers Britannia :

 



Créer un site
Créer un site